La NFL approuve le calendrier de 17 matchs

Depuis 1978, la NFL tient son calendrier régulier à 16 rencontres par équipes. Ce ne sera plus le cas en 2021. À compter de cet automne, chaque organisation disputera 17 matchs en saison régulière. La ligue a annoncé que les propriétaires ont voté en faveur de la motion.

Si chaque équipe dispute un match de plus, il faut leur trouver un adversaire supplémentaire. Les membres de deux divisions interconférences s’affronteront. Les duels seront déterminés par le classement des divisions l’année précédente.

Voici les comment les division seront pairées en 2021 :

  • AFC Est VS NFC Est
  • AFC Sud VS NFC Sud
  • AFC Nord VS NFC Ouest
  • AFC Ouest VS NFC Ouest

Toutes ces rencontres seront disputées dans les stades de l’AFC lors de la saison 2021. Les équipes alterneront par la suite chaque année.

Plusieurs joueurs se sont montré en défaveur de cette nouvelle formule, dont le porteur de ballon étoile des Saints de la Nouvelle-Orléans, Alvin Kamara. Les risques de blessures supplémentaire sont une source d’inquiétudes pour les plusieurs, surtout à cette position.

La NFL visant toujours à étendre son produit partout autour du globe, chaque équipe sera maintenant forcée de participer à un match international une fois aux huit ans.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1141