LCF : des discussions d’harmonisation avec la XFL

La LCF et les propriétaires de la (nouvelle) nouvelle XFL discuteront d’un scénario d’harmonisation dans le but « de collaborer et d’innover en matière de développement du football ».

Peu (voire aucun) détails n’ont été dévoilé pour le moment. Est-ce que les équipes des deux ligues pourraient s’affronter afin de s’entraider à passer au travers les difficultés financières de la pandémie? C’est une possibilité. Est-ce qu’on parle d’une possible fusion définitive? Il est impossible de l’affirmer ou de l’infirmer pour le moment.

Les camps d’entraînement de la LCF doivent débuter dans dix semaines et personne n’a de détails à savoir comment la ligue compte s’organiser en cas de report du début de saison.

Ils ont dit…

« Le football canadien est un sport excitant qui possède une base de partisans dévoués, et nos discussions avec la XFL offrent une occasion unique de construire sur cette fondation solide. Nous sommes curieux de voir comment nous pourrions travailler avec l’une des marques sportives les plus innovantes dans le monde pour faire croître notre sport, pour établir et approfondir nos relations avec les amateurs en ayant recours à de nouvelles façons de faire et pour atteindre de nouveaux auditoires. Le processus nous permettra de découvrir des avenues de collaboration, et nous avons hâte de partager ces possibilités avec nos partisans. »

Randy Ambrosie, commissaire de la LCF via LCF.ca

« Dès notre acquisition de la XFL, nous nous sommes concentrés à identifier des partenaires qui partagent notre vision et nos valeurs, autant sur le terrain qu’en dehors de celui-ci. Cette vision repose sur la multiplication des possibilités et des innovations ainsi que sur une offre de divertissement de haut niveau, au plus grand bénéfice de nos athlètes, de nos amateurs et de nos communautés. La LCF a démontré des sentiments similaires, et nous reconnaissons conjointement qu’il existe une grande occasion d’offrir des expériences innovantes reposant sur les forces de chacune des ligues en matière de football. J’ai hâte de poursuivre nos discussions et nous partagerons nos progrès avec la communauté sportive dès qu’il y aura matière à offrir une mise à jour. »

Dany Garcia, tête du conseil d’administration de la XFL et propriétaire via LCF.ca

« Nous sommes honorés et ravis de discuter avec la LCF. Dès nos premières conversations, ce fut évident que nous partagions la passion du football, la capacité de reconnaitre l’étendue des possibilités et un désir profond de créer plus d’occasions à saisir pour les joueurs et pour les partisans en Amérique du Nord et partout dans le monde. Le fait de combiner le riche héritage de la LCF, notre vision innovante et la portée et l’expérience unique de nos propriétaires pourrait bien transformer notre sport. Nous avons hâte d’en apprendre plus sur ce que nous pourrions réaliser ensemble et de voir où notre passion commune nous mènera. »

 Jeffrey Pollack, président et chef de la direction de la XFL via LCF.ca
Les joueurs réagissent

Matthew Scianitti de TSN a récolté quelques réactions de joueurs à la suite de l’annonce. Le quart-arrière de l’Équipe d’Edmonton, Trevor Harris, se positionne en faveur de toute idée pouvant aidé à faire grandir son sport. Il a profité de l’occasion pour montrer son appui envers les nouvelles propositions de paris sportifs entourant la LCF.

Zach Collaros des Blue Bombers de Winnipeg a l’air un peu plus perplexe. Comme nous tous, il a de la difficulté à comprendre ce qui se passe présentement.

Dossier qui sera évidemment à suivre au cours des prochaines semaines/prochains jours/prochaines heures! Le sort de notre ligue pourrait être connu très prochainement.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1176