Leonard Fournette reste avec les Buccaneers

Pourquoi changer une formule gagnante? C’est la logique que respecte les Buccaneers de Tampa Bay en cette saison morte de la NFL. Après avoir remis sous contrat le secondeur Lavonte David, le chasseur de quarts Shaq Barrett et avoir apposé l’étiquette de joueur de concession (Franchise tag) au receveur Chris Godwin, voilà que le DG, Jason Licht, règle un autre dossier. Le porteur de ballon Leonard Fournette sera de retour en 2021.

Josina Anderson a fait l’annonce du pacte d’un an et quatre millions de dollars. L’athlète de 26 ans a confié l’information à l’animatrice via Facetime.

Fournette a été un élément clé de la conquête du Super Bowl par Tampa Bay la saison dernière. Bien qu’il ait connu une saison régulière en montagnes russes (six touchés, mais à peine 367 verges au sol), c’est en éliminatoires qu’il a prouvé sa vraie valeur à l’équipe. Sa moyenne de 112 verges combinées par rencontre et ses quatre touchés en quatre matchs ont été des facteurs essentiels au succès des Bucs lors de leur ruée vers la gloire.

Fournette avait été acquis comme joueur autonome à l’aube du début de saison. Les Jaguars de Jacksonville, qui ont fait de lui le quatrième choix total du repêchage en 2017, venaient tout juste de le libéré dans un énorme ménage d’alignement.

L’an prochain, l’ancien des Tigers de LSU dans la NCAA devrait à nouveau partager le champ arrière avec le porteur Ronald Jones, qui en sera à une quatrième saison chez les professionnels.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1146