Repêchage NFL : les 49ers préfèrent évaluer Mac Jones que Justin Fields

Une semaine après avoir lancé devant les yeux des recruteurs de la NFL, Mac Jones participera à un deuxième pro day du Crimson Tide le mardi 30 mars, selon PFT. S’il en met plein la vue, il y a de bonnes chances qu’il devienne le troisième quart-arrière sélectionné lors du prochain encan.

Vendredi dernier, les 49ers ont procédé à une transaction avec les Dolphins pour acquérir le troisième choix au total du prochain repêchage. À moins d’une énorme surprise, ils sélectionneront leur quart-arrière d’avenir avec ce choix. Si on assume que Trevor Lawrence et Zach Wilson ne seront plus disponibles, ils devront choisir entre Justin Fields, Trey Lance et Mac Jones. Cette décision serait peut-être déjà prise.

En effet, Peter King de Football Morning in America a révélé que Kyle Shanahan et John Lynch n’assisteront pas au pro day de Justin Fields et, au lieu, ils iront voir Mac Jones lancer pour une deuxième fois. À noter qu’en raison des mesures sanitaires, il n’y aura aucun entraînement privé cette année. Ainsi, ils n’auront pas d’autres opportunités pour observer Jones ou Fields d’ici le 29 avril.

Cette nouvelle survient quelques jours après que Chris Simms de NBC ait suggéré que les 49ers avaient Mac Jones en tête lorsqu’ils ont grimpé au troisième rang. À noter que Simms est un ami proche de Kyle Shanahan depuis leur temps ensemble à l’Université du Texas.

Dans un milieu contrôlé comme un pro day, il serait peu probable que Jones connaisse un mauvais après-midi. Donc si les 49ers ont déjà un penchant pour le produit d’Alabama, il se peut très bien que Jones enfile le célèbre chandail rouge et or des Niners en avril prochain.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 155