Les Ravens sont confiants qu’ils pourront signer Lamar Jackson à long terme

Après la nouvelle signature de Dak Prescott chez les Cowboys pour un montant de $160 millions, on pourrait croire que la pression est maintenant sur les autres équipes qui négocient un nouveau contrat à long terme avec leur quart-arrière, mais ce n’est pas le cas chez les Ravens.

Le directeur général de l’équipe de Baltimore Eric DeCosta est confiant que cette nouvelle n’affecte pas plus qu’il ne le faut la situation entre eux et Jackson.

« Si tu vas dans un magasin Bentley… tu sais combien les voitures vont coûter. »

Le directeur général des Ravens Eric DeCosta via Jonas Shaffer du Baltimore Sun

Après trois bonnes saisons, dont une en tant que MVP et une fiche totale de 31-10 si l’on compte les séries éliminatoires, les Ravens se doivent de signer Jackson à long terme. DeCosta croit que la balle est dans le camp de l’équipe pour l’instant.

« Lamar et mois avons eu plusieurs conversations. Nous avons passé du temps ensemble il y a quelques semaines et tout s’est très bien passé. Nous n’avons pas vraiment parlé d’offres de contrat, de négociations ou de choses comme ça. C’était un peu plus une conversation générale à propos de plusieurs choses différentes. Il y a définitivement des rouages différents qui rendent cela différent comparément à plusieurs autres négociations que nous avons fait. Je crois que de notre perspective, ça n’a pas changé depuis ce que j’ai dit pendant les séries, qui était que Lamar est une partie vraiment importante de l’équipe. Il est un leader. Il est un joueur qui se démarque. Il est un joueur de fondation pour cette organisation. Je crois réellement qu’il aime cette organisation. Je crois qu’il apprécie vraiment l’organisation et notre position sur différentes choses et nous sommes confiants et commis à l’idée d’essayer d’avoir une entente à long terme complétée. Nous espérons que nous pourrons avoir fait ça à un certain point dans un futur rapproché. Cela pourrait prendre un peu de temps, mais nous sommes prêts à essayer. »

Le directeur général des Ravens Eric DeCosta via le compte Twitter de l’équipe

Pour l’instant, les Ravens semblent confiants, mais il leur reste encore beaucoup de chemin à faire avant de signer à long-terme leur joueur étoile.

En trois saisons dans la NFL, Jackson a récolté 7 085 verges et 68 touchés par la voie des airs, en ajoutant au passage 2 906 verges et 19 touchés au sol.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331