Les Saints planifient libérer Kwon Alexander

L’annonce de la réduction de 15,7M$ du plafond salarial de la NFL ne fait pas beaucoup d’heureux en Nouvelle-Orléans. Les Saints étaient déjà aux prises avec énorme surendettement avant d’apprendre le nouveau budget de 182,5M$ pour la saison 2021. L’heure est aux décisions, le directeur général, Mickey Loomis, doit se conformer à ce montant d’ici le 17 mars.

Pour se faire, l’équipe compte se défaire des services du secondeur Kwon Alexander. C’est ce que rapporte Ian Rapoport de NFL Network. La manœuvre retirera un peu plus de 13,21M$ de la masse salariale des Saints.

Alexander, 26 ans a disputé 12 rencontres l’an dernier avec les Saints et les 49ers de San Francisco. Il n’a toutefois pas participé aux éliminatoires en raison d’une déchirure du talon d’Achille. Ian Rapoport mentionne que le jeune vétéran devrait avoir le feu vert des médecins pour s’entraîner à l’ouverture des camps.

Celui qui a passé les quatre premières saisons de sa carrière avec les Buccaneers de Tampa Bay a été acquis par les Saints via transaction avec les 49ers au cours de la dernière campagne. Un choix de cinquième tour et le secondeur Kiko Alonso avait pris la route de la Californie.

  • Quelques minutes après l’annonce de Rapoport, Adam Schefter d’ESPN a à son tour divulgué une coupure salariale en Nouvelle-Orléans. Le vétéran Emmanuel Sanders ne sera pas de retour avec l’équipe en 2021. À sa seule saison avec les Saints, Sanders a capté 61 ballons pour des gains de 726 verges et a inscrit cinq touchés. Ce mouvement de personnel permet à l’équipe d’économiser quatre millions de dollars sur sa masse salariale.
Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1141