Najee Harris a conduit toute la nuit pour assister au Pro Day d’Alabama

C’est mardi matin à 10 heures que débutait le Pro Day des joueurs du Crimson Tide d’Alabama qui se sont déclarés éligibles au prochain repêchage de la NFL. Le porteur de ballon étoile de l’équipe la saison dernière, Najee Harris, ne participe pas à l’événement en raison d’un ennui à une cheville, mais tenait tout de même à y assister pour encourager ses coéquipiers. L’histoire de ses 24 dernières heures est toutefois assez spectaculaire.

Le jeune homme de 23 ans devait prendre un vol de Dallas vers Birmingham, lundi soir, afin d’être sur les lieux d’entraînement en matinée. Or, des éclairs ont forcé l’annulation du départ de l’avion, forçant Harris a trouver une alternative. Puisqu’aucun autre avion ne pouvait l’amener à bon port, il a décidé de prendre le volant en pleine nuit. Une route de neuf heures afin d’être prêt à encourager les joueurs qui seront évalués.

Quand on parle d’un vrai coéquipier, on parle de quelqu’un qui agit comme Harris l’a fait. Drôle à dire, mais le gars a probablement gagné des points auprès des recruteurs. Un gars qui fait de tels sacrifices ne doit pas être du genre à planter un couteau dans le dos d’un frère de terrain. Ce genre d’attitude fait le bonheur des entraîneurs, et ce, à tous les niveaux.

Harris devrait être sélectionné en fin de première ronde ou en début de deuxième lors de la séance de repêchage. De l’avis de la plupart des observateurs, il est le porteur de ballon le mieux coté en vue de l’événement. Sa charpente de six pieds deux pouces et 230 livres est certainement un atout dont les équipes doivent rêver.

Le fait qu’il ait un impact sur le jeu au sol et par la passe fait en sorte qu’il devrait obtenir du temps de jeu dès ses débuts avec sa nouvelle équipe.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104