NFL : Brian Flores aimerait voir plus de femmes dans des postes importants

Plusieurs équipes dans les différents sports professionnels engagent des femmes au sein de leur personnel administratif. Par exemple, au baseball, Kim NG est devenue la première Directrice Générale de l’histoire de la MLB et la NFL a fait un pas de géant dans cette direction également depuis quelques années.

Il y a deux ans, Katie Sowers est devenue la première femme à faire partie du personnel d’entraîneurs d’une équipe au Super Bowl en agissant au poste d’adjointe à l’attaque des 49ers de San Francisco. Les Buccaneers de Tampa Bay ont également annoncé qu’il y aurait deux femmes au sein du groupe d’entraîneurs sur le terrain puisque Lori Locust agira au poste d’assistante de la ligne défensive et que Maral Javadifar sera assistante au conditionnement physique des joueurs la saison prochaine.

De son côté, l’entraîneur-chef des Dolphins de Miami, Brian Flores, aimerait que l’équipe compte sur une femme dans son groupe d’entraîneurs et il croit que l’avenir est proche où l’on verra une femme avoir une chance de diriger une équipe.

Le souhait de Brian Flores s’est réalisé lorsque les Dolphins ont annoncé l’embauche de Anne Noland au poste de directrice des communications football. Elle aura un rôle important dans la coordination des médias avec les joueurs et le personnel des Dolphins durant les conférences de presse.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 134