NFL en bref : Derek Carr bien en selle à Vegas | Vote de confiance pour Kirk Cousins au Minnesota

  • Malgré les nombreuses rumeurs qui circulent à son sujet, Derek Carr serait toujours l’homme de confiance des Raiders de Las Vegas. En rencontre avec les médias, mercredi, le directeur général de l’équipe, Mike Mayock a mentionné que Carr fait partie des meilleurs quarts-arrières de la NFL. Il a également assuré que lui et Jon Gruden lèverait immédiatement un drapeau rouge si on mentionnait le nom du partant de son équipe lors des sept dernières saisons.
  • Les Vikings du Minnesota ont eux aussi fait un vœux de confiance à leur quart-arrière, Kirk Cousins. Le directeur général de la formation, Rick Spielman, a adressé les rumeurs qui entoure le poste de passeur et à assuré que Cousins était toujours le titulaire de ce rôle.
  • Les Giants de New York ont mis fin à leur association avec le receveur Golden Tate. Cette manœuvre leur permet d’économiser 8,5M$ sur leur masse salariale en vue de la saison 2021. Le vétéran de 32 ans n’a pas connu une bonne saison en 2020, sa deuxième dans la Grosse Pomme, n’attrapant que 35 passes pour des gains de 388 verges et deux touchés.
  • Les Dolphins de Miami ont nommé Anne Noland au poste de Directeur senior des communications football. Elle occupait auparavant un poste aux communications chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. C’est là qu’elle a fait connaissance avec Brian Flores, à l’époque membre du groupe d’entraîneurs des Pats et aujourd’hui entraîneur-chef des Dolphins.
  • Les Lions de Détroit ont accordé un contrat d’un an au receveur Tyrell Williams. Ce dernier a été libéré par les Raiders de Las Vegas. Une blessure à l’épaule l’a empêché de disputer la saison 2020. L’entente avec les Lions rapportera un maximum de 6,2M$ au vétéran de 29 ans.
  • L’ailier rapproché Delanie Walker aimerait faire un retour au jeu dans la NFL en 2021. Le vétéran de 36 ans n’a pas joué en 2020 puisqu’il n’a pas signé d’entente avec une équipe après avoir été libéré par les Titans du Tennessee. Il est talentueux, mais est maintenant âgé de 36 ans et a historiquement de la difficulté à rester loin de l’infirmerie.
  • Les Saints de la Nouvelle-Orléans ont libéré les ailier rapprochés Jared Cook et Josh Hill. Cook devait devenir agent libre le 17 mars, mais l’équipe a décidé de rompre ses liens avec lui quelques semaines plutôt pour une question de structure de contrat. Le départ de Hill, lui, fera économiser près de 2,5M$ aux Saints.
  • Les Raiders de Las Vegas vont libérer le garde Gabe Jackson, membre de l’équipe depuis 2014. Ce dernier avait signé un contrat de cinq ans et 56M$ avec l’organisation du Nevada (installée à Oakland à l’époque). La transaction permettra à Vegas de libérer 9,6M$ sous le plafond salarial en 2020.
  • Le demi de coin Shaquill Griffin aimerait être de retour avec les Seahawks de Seattle en 2021, mais sait que le côté business du marché des joueurs autonomes pourrait l’amener ailleurs. Griffin est l’un des bons demi défensifs qui pourraient atteindre l’autonomie complète le 17 mars prochain.
Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1176