NFL en bref : Ryan Fitzpatrick veut jouer en 2021 | Carlos Dunlap libéré par les Seahawks

  • Le vétéran quart-arrière Ryan Fitzpatrick souhaite toujours jouer dans la NFL en 2021. Âgé de 38 ans, il deviendra agent libre le 17 mars prochain. Certaines rumeurs circulaient dimanche à l’effet que la retraite était une option pour celui qui a passé les deux dernières saisons avec les Dolphins de Miami, mais Ian Rapoport de NFL Network assure que l’intention du joueur est de se trouver une équipe.
  • Les Seahawks de Seattle ont libéré le vétéran ailier défensif Carlos Dunlap afin de libéré des sous sur leur masse salariale. Ce mouvement de personnel permet à l’équipe d’économiser 14M$, c’est-à-dire le total du montant dû au joueur en vue de la prochaine saison. Seattle avait offert un choix de septième tour et du joueur de ligne offensive B.J. Finney aux Bengals de Cincinnati pour faire l’acquisition joueur de 32 ans lors de la dernière saison.
  • Récemment libéré par les Broncos de Denver, le demi de coin A.J. Bouye est allé visiter les installations des Raiders de Las Vegas. Autrefois un joueur étoile, celui qui a également porté l’uniforme des Texans de Houston et des Jaguars de Jacksonville est aujourd’hui âgé de 29 ans ne jouit plus du tout de la même réputation.
  • Les Bengals de Cincinnati songeraient à libérer le plaqueur défensif Geno Atkins au cours de l’intersaison. En rencontre avec les médias lundi, le directeur du personnel de joueurs de l’équipe, Duke Topin, a laissé entendre que l’équipe pourrait mettre fin à la relation de 11 saisons avec le vétéran. Une telle manœuvre permettrait à Cincinnati d’économiser 5,2M$ sous le plafond salarial en vue de la prochaine campagne.
  • Tout semble indiquer que les Bears de Chicago n’exerceront pas l’option au contrat du bloqueur Bobby Massie. Selon les informations d’Ian Rapoport de NFL Network, la décision serait simplement relié aux contraintes de la pandémie face au plafond salarial. Massie, 31 ans, sera assurément un homme courtisé sur le marché des joueurs autonomes. Si l’information se confirme, Chicago libérera 5M$ de sa masse salariale.
  • Un autre joueur de calibre « partant » a été libéré aujourd’hui. Le demi défensif Lamarcus Joyner a été libéré par les Raiders de Las Vegas parce que son salaire de 9,95M$ donnait des maux de tête aux dirigeants de l’équipe avec la situation du plafond salarial. L’équipe n’aura qu’a compter 2,5M$ de pénalité.
  • Les Vikings du Minnesota ne profiteront pas de leurs droits exclusifs sur le demi de coin Chris Jones. Le jeune homme de 25 ans a débuté trois rencontres comme partant la saison dernière.
  • Les Giants de New York conserveront les services du vétéran ailier rapproché Levine Toilolo en 2021, mais pas selon les termes de son présent contrat. L’équipe et le joueur ont convenu de restructurer l’entente qui les lie et qui devait lui rapporter 2,95M$ la saison prochaine.
  • Les Lions de Détroit ont procédé à quelques mouvements de personnel lundi. Le secondeur Christian Jones et le centre Russell Bodine ont été libérés. L’équipe sauve ainsi 3,4M$ sur sa masse salariale en vue de la saison 2021.

Les Dolphins de Miami ont soumis des offres qualificatives à trois futurs joueurs autonomes exlusifs. Les demis de coin Nik Needham et Jamal Perry ainsi que le secondeur Calvin Munson ne testeront donc pas le marché de l’autonomie.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104