Quan Bray de retour avec les Alouettes

Les Alouettes ont annoncé le retour du receveur Quan Bray à Montréal en vue de la saison 2021. Le marchand de vitesse avait eu un impact important à son arrivée avec l’équipe en 2019, captant 58 ballons pour des gains de 818 verges et six touchés.

L’Américain de 27 ans a notamment fait les manchettes en février 2020 après avoir été arrêté à la frontière États-Unis-Mexique en compagnie de Greg Robinson, deuxième choix total du repêchage de la NFL en 2014. Les deux athlètes transportaient avec eux 157 livres de cannabis.

Bray n’avait pas été libéré sur le champ. En fait, Danny Maciocia ne l’a retranché de l’effectif que le mois dernier.

Même si les Alouettes comptaient déjà sur un des meilleurs (sinon le) groupe de receveurs de la LCF, le retour de Bray apporte un élément de vitesse supplémentaire à leur unité offensive. La troupe de Khari Jones ajoute une importante menace verticale.

Le plus grand défaut de Bray en 2019 était qu’il échappait de nombreux ballons qui semblaient pourtant tomber dans ses mains.

Avant d’arriver au Canada, Bray a disputé 24 parties dans l’uniforme des Colts d’Indianapolis entre 2015 et 2017. Il a également fait des passages temporaires avec les Texans de Houston et les Bills de Buffalo.

Ils ont dit

« Nous sommes heureux de pouvoir compter à nouveau sur un receveur de la trempe de Quan. Il vient ajouter encore plus de profondeur à notre déjà talentueux groupe de receveurs. Nous sommes conscients des récents démêlés de Quan avec la justice américaine. Une des charges a été abandonnée, alors qu’il a plaidé coupable à l’autre pour laquelle il a été condamné à verser une amende. Quan réalise pleinement qu’il profite d’une deuxième chance, et sait qu’il n’aura pas droit à l’erreur s’il veut continuer à gagner sa vie en pratiquant le sport qu’il aime. »

Danny Maciocia via montrealalouettes.com

« Au-delà de ses performances sur le terrain, Quan s’est avéré un excellent coéquipier, et il est apprécié de tous dans notre vestiaire. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous. Il a su démontrer du caractère et nous sommes convaincus qu’il prendra les bonnes décisions à l’avenir. »

Khari Jones via montrealalouettes.com
Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104