Saison de 17 matchs : avantage aux comités de porteurs de ballon?

La NFL doit annoncer cette semaine qu’elle changera le nombre de matchs de sa saison régulière pour la première fois depuis 1978. À l’époque, l’horaire était passé de 14 à 16 matchs. Cette fois, une 17e partie sera ajoutée. Le changement devrait être effectif dès la prochaine saison.

Comme de nombreux autres joueurs, David Johnson s’oppose drastiquement à cette proposition et il l’a fait savoir à l’Association des joueurs. Or, comme le porteur de ballon des Texans de Houston n’a pas vraiment le contrôle là-dessus, il se questionne maintenant à savoir quelle est la meilleure façon d’attaquer cette nouvelle mise en contexte.

Lors d’une rencontre avec les médias, lundi, Johnson a proposé que les équipes qui rassemble un comité de porteurs de ballon pourraient avoir un avantage dans le nouveau format. C’est que les joueurs évoluant à cette position sont extrêmement susceptibles de se blessé étant donné leur énorme charge de travail et leur taille physique plus souvent qu’autrement désavantagés par rapport aux joueurs défensifs qui restent dans la boîte.

Les Texans ont justement ajouté le vétéran Mark Ingram et l’agile Phillip Lindasay à leur champ arrière via le marché des joueurs autonomes. Une bonne chose selon Johnson.

« Les gars (Ingram et Lindsay) sont vraiment respectés dans la ligue, les gars sont responsables, de vrais bons pros. Je pense que cela aidera beaucoup avec cette équipe, avec le moral de l’équipe et pour faire avancer tout le monde, en particulier avec le jeu au sol. L’attaque terrestre a connu des difficultés l’année dernière et j’espère que nous pourrons tous, tous les trois, contribuer à faire avancer l’attaque. »

La réflexion de Johnson n’a rien d’illogique. Des blessure, il y en a beaucoup au sein d’une équipe lors d’une saison, et pas seulement à la position de porteur de ballon. Il sera intéressant de surveiller la façon dont les différentes équipes gèreront leur banc à l’avenir.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104