Sam Darnold : 8 équipes auraient contacté les Jets

La lune de miel entre Sam Darnold et les Jets de New York est terminée. Le quart-arrière et choix de première ronde (troisième au total) de l’équipe en 2017 n’est plus un intouchable dans la Grosse Pomme. L’organisation possède le deuxième choix total du prochain encan et semble prête à tourner la page sur l’ancien des Trojans d’USC dans la NCAA.

Plusieurs équipes seraient entrées en contact avec le directeur général des Jets, Joe Douglas, pour s’informer à propos de l’athlète de 23 ans. C’est du moins de que rapporte Dov Kleiman. L’identité des équipes intéressées est inconnue.

Il ne faut pas se surprendre de la popularité de Darnold sur le marché. Même s’il n’a jamais connu le succès espéré à New York, il serait injuste de lancer la serviette dans son cas. Il n’a jamais joué sous un entraîneur-chef digne de ce nom, n’a jamais été accompagné d’un receveur #1 et a constamment dû se sauver derrière des lignes à l’attaque médiocres.

Un changement de décor pourrait être ce qu’il y a de mieux pour Darnold. Sa situation contractuelle sourit aux équipes qui démontrent de l’intérêt pour lui : il reste une saison à son contrat d’entrée. L’option d’une cinquième année à ce contrat devra être ou ne pas être prise au cours des prochains mois.

Si j’avais à nommer trois équipe que je crois intéressée à ses services, j’irais avec l’Équipe de Washington, les Steelers de Pittsburgh et les Texans de Houston.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179