Steelers : Steven Nelson peut chercher un partenaire d’échange

Steven Nelson ne sera fort probablement pas de retour à Pittsburgh l’an prochain puisque l’équipe lui a donnée la permission de chercher un échange selon plusieurs sources.

C’est quelque chose qui arrive rarement dans la NFL, on voit plutôt des joueurs être libérés, mais les Steelers ont permis à Nelson de chercher une équipe. C’est un geste de classe de l’organisation qui donne l’opportunité à Nelson de garder son présent contrat avec une autre équipe.

Nelson est probablement satisfait du contrat qu’il a présentement et c’est pour cette raison que les Steelers ne l’ont pas tout simplement libéré immédiatement. S’il ne trouve pas de partenaire d’échange, il sera fort probablement libéré.

Nelson en est sur la dernière année de son contrat avec les Steelers, il ferait 8,25 millions de dollars cette saison et il a un impact de 14,42 millions sur la masse. L’équipe libérerait 8,25 millions en l’échangeant ou en le libérant.

Il serait la deuxième demi défensif partant à quitter l’équipe après la perte de Mike Hilton aux mains des Bengals. En 30 parties avec les Steelers, il a amassé 109 plaqués et trois interceptions. Il a aura été un joueur solide dans cette défensive, particulièrement en 2019.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 131