Test des 40 verges : 4,44 secondes pour Justin Fields

C’est mardi matin que Justin Fields passait pour une première fois sous les yeux des recruteurs de la NFL pour une évaluation de tests physiques. Le pro day de l’Université Ohio State était bondé de recruteurs pour l’occasion. Ils en ont eu pour leur argent lors du test des 40 verges.

Le quart-arrière et espoir très prisé en vue du repêchage a couru la distance en un temps exceptionnel de 4,44 secondes. Albert Breer de NFL Network rapporte que le temps pourrait même être de 4,43 secondes. C’est mieux que n’importe quel passeur sélectionné lors de l’encan de l’an dernier.

Ce qu’il y a de particulièrement impressionnant, c’est que Fields ait pu réaliser un tel temps malgré sa charpente de six pieds trois pouces et 228 livres.

Fields est évidemment un candidat de choix pour être sélectionné par les 49ers de San Francisco au troisième rang total lors de la séance de sélection, qui se tiendra à la fin avril. Les Niners ont envoyé trois choix de première ronde aux Dolphins de Miami pour passer du 12e au troisième échelon et mettre la main sur leur quart-arrière d’avenir.

Les Falcons d’Atlanta (4), les Lions de Détroit (7), les Panthers de la Caroline (8) et les Broncos de Denver (9) sont d’autres formations qui pourraient s’intéressées aux services de Fields et qui possède un choix dans le top-10 du repêchage.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104