Transaction : les Dolphins et les Texans s’échangent des secondeurs

Les Dolphins de Miami et les Texans de Houston ont procédé à une transaction dimanche sur l’heure du midi. Adam Schefter d’ESPN a rapporté que le secondeur Benardrick McKinney prenait la direction de la Floride, alors que le chasseur de quarts Shaq Lawson se dirige vers le Texas. Des choix au repêchage sont également impliqué dans le transfert.

Mickinney a encore trois ans de contrat en poche. Son impact sur la masse salariale variera entre 7,186M$ et 10,25M$. Il a été limité à quatre rencontres en 2020, mais avait accumulé plus de 100 plaqués, dont neuf derrière la ligne de mêlée à chacune des deux saisons précédentes. Il a été sélectionné pour son seul Pro Bowl en carrière en 2018.

Le directeur général des Dolphins, Chris Grier, a brillament construit le contrat de quatre saisons de Lawson l’an dernier lorsqu’il l’a amené à Miami. Grâce à son intuition, Miami ne paiera que 2,7M$ de pénalité en plus d’accepter le salaire de McKinney.

Les Texans étaient désespérément en quête d’un chasseur de quarts à la suite du départ de J.J. Watt et le DG, Nick Caserio, a jugé que Lawson est l’homme de la situation. À sa première et unique saison avec les Dolphins, il a accumulé quatre sacs du quart, a fait contact avec le quart-arrière à 18 reprises et a réussi quatre plaqués derrière la ligne de mêlée. Son contrat aura un impact de 8,5M$ sur la masse salariale en 2021. Les Texans auront ensuite l’option de racheter les deux dernières années de son entente sans pénalité.

J’ai un peu de difficulté à comprendre pourquoi les Texans n’ont pas simplement attendu à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Des chasseurs de quarts, il y en aura des tonnes de disponibles et plusieurs d’entre eux sont meilleurs que Lawson. D’ailleurs, Miami empruntera sans doute cette voie pour remplacer le joueur échangé.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179