U Sports : le tournoi de football universitaire à Québec annulé

Il y a près un mois, Jacques Tanguay se disait confiant de la réalisation d’un tournoi de football avec les équipes universitaires. Le comité organisateur travaillait de mèches avec la Santé publique pour pouvoir mettre sur pied cet événement qui offrait enfin la chance aux joueurs de football universitaire du Canada (U Sports) de jouer après avoir vu la saison d’automne 2020 être annulée en raison de la pandémie.

Par contre, une mauvaise nouvelle nous attendait mercredi. À l’aide d’un communiqué, les dirigeants du comité organisateur ont annoncé que le tournoi n’aurait pas lieu.

Plusieurs équipes universitaires à travers le Canada avait accepté l’invitation pour y participer comme : Les responsables des Carabins de l’Université de Montréal, les Dinos de l’Université de Calgary, les Huskies de l’Université de la Saskatchewan, les Marauders de l’Université McMaster et les Mustangs de l’Université Western. Ce tournoi se voulait comme lancement du retour des activités sportives universitaires.

L’événement avait pour objectif de relancer la saison du football universitaire, après que les équipes ont vu leur saison annulée en automne dernier. Plusieurs pistes de solution ont été analysées comme déplacé le tournoi à une autre date…. Ce qui était impossible à cause des engagements des étudiants-athlètes.

« La raison pourquoi on l’annule aujourd’hui, c’est parce que la réponse est claire. Au mois de mai, le 6 mai, vous ne serez pas en position de faire une activité aussi importante. C’est la réponse qu’on a reçue et elle était correcte. Ils ont travaillé fort à trouver toutes sortes de solutions et il n’y en a pas eu », a précisé M. Tanguay, en entrevue téléphonique avec La Presse Canadienne.
« Ç’a m’a démontré comment nos “coachs” travaillent fort pour trouver un moyen d’animer nos athlètes, de les encourager et de garder le moral », a-t-il fait remarquer.

« Ç’a m’a permis de voir l’implication et l’attachement de mes anciens joueurs du Rouge et Or, a ajouté M. Tanguay. Ce sont tous mes anciens qui faisaient partie du comité organisateur, à tous les niveaux. […] Ça m’a laissé entrevoir qu’il y a un avenir extraordinaire avec mes anciens en ce qui a trait à l’implication pour le club. »

Malgré tout, le tournoi reste une possibilité comme une activité dans le futur…

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 69