Deux analystes d’ESPN en guerre sur Twitter

À l’approche du prochain repêchage dans la NFL, le commentateur d’ESPN Dan Orlovsky a laissé entendre que la valeur du quart-arrière Justin Fields avait probablement baissé, en vue de la séance de sélection lors d’un passage au Pat McAfee Show. Cependant, cela a très bien pu lui avoir attiré des ennuis.

Selon Orlovsky, qui a discuté avec plusieurs entraîneurs de l’équipe des Buckeyes d’Ohio State, où évolue Fields, le quart-arrière en question aurait une très mauvaise éthique de travail avec l’équipe, et ne mérite pas une place de haut niveau au sein d’une équipe de la NFL. « J’ai entendu [des rumeurs] comme quoi il y aurait des problématiques soulevées dû à son éthique de travail, » aurait dit le commentateur selon Jeremy Layton du New York Post.

Orlovsky croit également qu’il y a un manque de désir chez Fields de devenir un quart-arrière de renom dans la grande ligue. « Je pense qu’il y a une volonté chez lui de devenir un grand athlète, un athlète d’envergure, de ce que j’ai entendu, mais qu’en est-il de sa volonté d’exceller à sa position? Pour être l’un des grands, il faut avoir la volonté d’identifier tes faiblesses pour pouvoir les améliorer au quotidien. »

Le collègue d’Orlovsky à ESPN, Kirk Herbstreit, n’a pas mâché ses propos en disant à quel point il croyait que ce que soulevait Orlovsky était « absolument ridicule, » soutenant qu’il était contre l’idée de propager de l’information de la sorte concernant Fields à l’aube du repêchage. Il croit que cela pourrait nuire à ses chances de se faire repêcher tôt.

Herbstreit affirme que son collègue parle au nom des 32 équipes de la ligue lorsqu’il dit qu’aucune d’elles ne serait intéressées à l’acquérir. Il croit qu’Orlovsky devrait faire preuve de plus de rigueur quant à ses propos, allant jusqu’à dire qu’ils sont diffamatoires à l’endroit de Justin Fields.

Reste maintenant à savoir quelle position prendra le diffuseur ESPN à l’endroit de ses deux analystes dans cette situation, et si des sanctions s’imposeront.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 226