En route vers le repêchage : top-5 joueurs de ligne offensive

En route vers le repêchage, un moment très important et excitant dans la NFL. Je vous prépare un top-5 des espoirs aux différentes positions. Cette fois-ci, je me penche sur les gros bonhommes de la ligne offensive.

À lire aussi :

Quarts-arrières

Porteurs de ballon

Receveurs de passes

Ailiers rapprochés

1- Penei Sewell, Oregon

Sewell est un des meilleurs espoirs des dernières années à sa position. Il évolue principalement comme bloqueur à gauche. Il est gigantesque et il bouge de façon très fluide. Il effectue des blocs percutants sur le jeu au sol et il élimine son opposant lors des jeux de passes. Il a décidé de ne pas jouer durant la dernière saison, mais ça n’affectera pas sa position au repêchage. Il n’a que 20 ans, mais il est près pour les gros canons de la NFL. Par contre, il n’a jamais réellement affronter de chasseur de quarts dominant, donc il sera intéressant de le voir au début de la saison.

Comparaisons : Jason Peters, Ronnie Stanley

2- Rashawn Slater, Northwestern

Slater n’est pas très imposant pour la position de bloqueur à 6’4″, 304 livres et des bras assez petits, mais ça ne change rien sur le fait qu’il excelle. Son match face à Chase Young est un exemple de ce qu’il peut faire dans la NFL. Il est extrêmement athlétique et agile pour cette position.

Comparaisons : Joe Staley, Isaiah Wynn

3- Christian Darrisaw, Virginia Tech

Darrisaw est athlétique pour aller chercher des blocs. Il est bon pour le jeu au sol et aérien. Il est solide sur ses pieds et il possède des mains fortes. Par contre, il laisse trop souvent le joueur défensif tourner le coin et il devra corriger cet aspect dans la NFL. Il manque aussi un peu de puissance dans ses blocs, mais son potentiel est immense.

Comparaisons : Duane Brown, Russel Okung

4- Alijah Vera-Tucker, USC

Le premier joueur de ligne intérieur. Il peut évoluer à l’extérieur comme bloqueur, mais il est vu comme un garde pour la NFL. Il est très constant et sa technique est impeccable. Par contre il a été dominé athlétiquement par un joueur comme Kayvon Thibodeaux. C’est pour cette raison, principalement, qu’il est mieux outillé pour jouer à l’intérieur.

Comparaison : Kelechi Osemele

5- Teven Jenkins, Oklahoma State

Jenkins peut jouer garde ou bloqueur même s’il a principalement évolué comme bloqueur dans la NCAA. Jenkins est très fort du haut du corps et il domine dans ses blocs en puissance. Il se déplace assez bien sur de courtes distances et il finit ses blocs. Par contre, il n’excelle pas sur le jeu de passs et il se laisse déborder par les ailiers défensifs trop souvent.

Comparaison : Morgan Moses

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153