En route vers le repêchage : Top-5 porteurs de ballon

En route vers le repêchage, un moment très important et excitant dans la NFL. Je vous prépare un top-5 des espoirs aux différentes positions. Cette fois-ci, je me penche sur les porteurs de ballon.

Mentions honorables : Michael Carter et Chubba Hubbard

1- Najee Harris, Alabama

Harris est l’exemple parfait d’un porteur de ballon de puissance. Il brise des plaqués de façon régulière et il est très athlétique. On l’a souvent vu sauter par-dessus des joueurs défensifs. Ce qui le rend spécial, c’est qu’il est très bon pour capter des passes. Il est rare de voir des porteurs de puissance avoir de bonne mains. Il est difficile à amener au sol avec sa stature de 6’2″ et 230 livres et il est un porteur complet. Par contre, il n’est pas un frappeur de coup de circuit et c’est son principal défaut.

Comparaison : Kareem Hunt, Ezekiel Elliot, Matt Forte

2- Travis Etienne, Clemson

Un frappeur de coup de circuit. Son explosion est incroyable à champ ouvert et il excelle comme receveur de passes. Il brise des plaqués et il est très athlétique, mais il cherche trop souvent le gros jeu au lieu de se contenter des verges devant lui.

Comparaison : CJ Spiller, Alvin Kamara

3- Javonte Williams, North Carolina

Williams est un joueur incroyable que nous avons découvert cette saison. Il est un maître pour absorber les contacts et garder son équilibre. Il a brisé 76 plaqués sur 157 courses l’an passé selon PFF, ce qui est incroyable. Il partageait le champ-arrière des Tar Heels avec un autre excellent porteur qui a tout juste raté le top-5, Micheal Carter.

Comparaison : Nick Chubb

4- Kenneth Gainwell, Memphis

Gainwell est le joker de cette cuvée de porteur de ballon. Il n’a pas joué cette saison en raison de la pandémie, mais a accumulé 1459 verges et 13 touché en 2019. Il est explosif et excelle comme receveur. Il n’est pas très gros et il devra améliorer sa capacité à courir entre les bloqueurs.

Comparaison : Nyheim Hines, Christian Mccaffrey

5- Trey Sermon, Ohio State

Sermon est un porteur que j’adore. Il est complet et il brise des plaqués. Son upside n’est pas super élevé, mais il pourrait être un joueur très solide dans la NFL. Il manque un peu de vitesse, mais il court avec puissance et il va chercher des verges supplémentaires en plus d’être efficace comme receveur et de bien bloquer.

Comparaison : Kareem Hunt, Kerryon Johnson, James Connor

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 131