En route vers le repêchage : top-5 quarts-arrières

En route vers le repêchage, un moment très important et excitant dans la NFL, je vous prépare un top-5 des espoirs aux différentes positions.

On débute l’exercice avec les quarts-arrières.

1- Trevor Lawrence, Clemson

Sans aucun doute le futur premier choix au total. C’est un quart exceptionnel, on voit rarement des joueurs comme lui, c’est un joueur que l’on considère générationnel. Il possède un taille parfaite à 6’5″ et un bras canon. Il est très athlétique et sa présence dans la pochette ou à l’extérieur pour étirer les jeux est incomparable. Il est capable d’effectuer toutes les passes avec un timing incroyable. Son manque de précision à certains moments est sa petite faiblesse, mais rien d’alarmant.

Comparaison : Peyton Manning (avec plus de mobilité), Andrew Luck

2- Justin Fields, Ohio State

Justin Fields est en compétition avec Lawrence depuis l’école secondaire pour le titre de meilleur quart de la cuvée. Il est rapide, il a couru un 4,44 au Pro Day d’Ohio State, il possède un bras précis en plus d’avoir une bonne stature. Il est très précis et il fait attention au ballon. Il pourrait être le troisième quart sélectionné, mais il est le deuxième meilleur selon moi. C’est un battant qui met l’équipe devant lui, comme on a vu en demi-finale contre Clemson où il a lancé cinq passes de touchés et seulement quatre passes incomplètes en jouant avec des côtes fracturées. Par contre, ses lectures de jeu sont lentes par moment et dans la NFL le jeu se déroule très rapidement.

Comparaison : Deshaun Watson, Dak Prescott

3- Zach Wilson, BYU

Wilson a connu une saison 2020 incroyable. Il possède un bras canon et il peut lancer de n’importe quelle façon. Il achète du temps à l’extérieur de la pochette et il crée des jeux incroyables. Par contre, il n’a pas affronté la meilleure compétition à l’université et il n’a jamais été réellement sous pression dans la pochette ou dans un match.

Comparaison : Baker Mayfield, Aaron Rodgers

4- Trey Lance, North Dakota State

Lance possède tous les atouts physiques idéale pour un quart. Son bras est canon et il est très bon pour aller chercher des verges au sol. Il a accumulé des statistiques incroyables au sol et par la voie de airs à l’université. Il fait attention au ballon, mais il manque de précision et la compétition qu’il a affronté était faible.

Comparaison : Josh Allen

5- Mac Jones, Alabama

Jones est un quart-arrière un peu plus old school. Il est très précis dans ses passes, mais sa mobilité est réduite. Il a été exceptionnel cette saison à Alabama, mais les joueurs qui jouaient avec lui étaient incroyables. Il fera bien dans la NFL dans une bonne situation avec de bons receveurs et une bonne ligne à l’attaque, mais je doute qu’il puisse porter une équipe sur son dos. Il reste un joueur très efficace et précis.

Comparaison : Kirk Cousins

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 131