La NFL modifie plusieurs règlements

La NFL a fait l’annonce de changements à certains de ses règlements en date de mercredi, qui seront en vigueur pour la prochaine saison, cet automne. Voici un aperçu de ce qui changera à compter de la saison 2021.

Tout d’abord, la ligue a imposé une nouvelle règle pour ce qui est des changements de numéros des joueurs. Ils seront maintenant obligés de faire l’achat de tous les chandails avec leur nom et leur ancien numéro, s’il en reste dans l’inventaire, avant de procéder au changement. S’ils s’opposent à acheter eux-mêmes ces chandails, ils devront garder leur numéro pour une saison additionnelle, après quoi ils pourront adopter un nouveau numéro, sans avoir à payer.

Les propriétaires de la ligue ont aussi adopté une nouvelle règle qui éliminera les prolongations durant les matchs préparatoires, en août. Ce changement était attendu par plusieurs depuis de nombreuses années, puisque le résultat des matchs à égalité dans les matchs préparatoires est souvent sans importance. La plupart des propriétaires se demandent maintenant pourquoi cela a pris autant de temps. La demande a été faite auprès du comité de compétition, et approuvée par les propriétaires.

Ce même comité de compétition a proposé l’expansion des vidéos de reprises chez les officiels du match pour permettre aux arbitres du terrain d’être à jour sur les « aspects spécifiques d’un certain jeu lorsque la preuve vidéo claire est à leur disposition pour faire part des décisions administratives du jeu », selon ce qui a été émis. Les Ravens de Baltimore ont été très insistants quant à l’approbation de cette règle.

De plus, des nouveautés entreront en vigueur pour ce qui est du coup de pied de côté. Le nouveau règlement demandera à l’équipe de réception d’avoir neuf joueurs tout au plus alignés dans la zone de configuration, située dans l’aire entre 10 et 25 verges de l’endroit où le ballon sera botté. Cette règle permettra donc à l’équipe qui botte le ballon d’avoir une meilleure chance de se rendre au ballon. Il sera intéressant maintenant de constater le niveau d’efficacité de ces coups de pieds de côté, qui a ralenti ces dernières années.

Et finalement, l’autre grande règle adopté par la NFL est au niveau de la mise en application des règles de pénalité, dans le cas des conversions après les touchés. Les Bears de Chicago sont les premiers à avoir demandé à revoir cette règle, qui assurera la mise en vigueur de toutes les pénalités à l’occasion des conversions. Ce règlement leur a d’ailleurs fait perdre un match, en 2019, aux mains des Broncos de Denver.

La saison 2021 de la NFL doit commencer avec les 32 équipes de la ligue en septembre prochain, avec les camps d’entraînement qui ouvriront en juillet.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 228