La NFL pourrait devenir plus sévère envers les blocage sous la ceinture

Je peux déjà entendre les guerriers du clavier se plaindre… La NFL souhaiterait assurer la sécurité de ses joueurs en ajoutant à la règlementation contre les blocages sous la ceinture. Un vote des gouverneurs sera tenu sur la chose.

En fait, la nouvelle règle empêcherait tout joueur offensif ou défensif de stopper ou interférer dans les déplacements d’un adversaire à l’extérieur d’une zone qui et délimitée par les deux restrictions :

  • Le blocage sera considéré illégal s’il est effectué plus de cinq verges devant la ligne de mêlée.
  • Le blocage sera considéré illégal s’il est effectué plus de deux verges à l’extérieur des bloqueurs (OT).

Le non-respect de ces règles pourraient entraîner une punition de 15 verges.

Au travers le temps, de nombreux joueurs se sont plaints des conséquences d’une telle charge à la hauteur des jambes. De nombreuses blessures auraient pu être évitées.

Joueur de ligne à l’attaque qui ont joué ou qui joue dans le système scolaire québécois, dites-moi si je me trompe ou si la réglementation a changée, mais c’était la règle qui primait il y a une dizaine d’année.

L’ancien arbitre de la NFL aujourd’hui analyste à NBC Sports Terry McAulay a fait une remarque intéressante, qui a été notée par Michael David Smith de Pro Football Talk. Si la motion est adoptée, la réglementation de la NFL en matière de blocages sous la ceinture sera officiellement (et ironiquement) plus sévère que dans la NCAA.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1141