La NFL pourrait mettre fin une tradition du premier lundi de la saison

On n’est qu’au mois d’avril et on vous parle déjà du début de la saison de la NFL. Preuve qu’on adore le football! Sauf que l’heure est grave. Selon ce que rapporte Peter King de NBC Sports, la NFL songerait à mettre fin à son programme double du premier lundi soir de la saison.

Depuis 2006, il était devenu tradition de présenter deux joutes lors de la première édition de Monday Night Football chaque année. Or, la chute des cotes d’écoutes de l’événement en 2020 force son diffuseur, ESPN, a repensé son modèle.

King ajoute que le réseau préférerait n’avoir qu’une seule rencontre en ouverture de rideau et plutôt présenter un programme double lors du 18e et dernier week-end de la saison. Non, pas le lundi, mais bien le samedi.

Pourquoi? Parce que les matchs du samedi ont fait un tabac lors des derniers éliminatoires de la NFL. ESPN flaire l’opportunité et on peut les comprendre. Oui, il y a un effet d’excitation en début de saison, mais après un match du jeudi soir, un dimanche complet et un match du lundi soir, avions-nous vraiment besoin d’un autre match? Surtout que les choix d’équipes se limitaient à celles de la Côte ouest américaine qui évoluaient à domicile lors de la première semaine d’activités.

En déplaçant le tout au samedi du dernier weekend de la saison, non-seulement ESPN pourra piger dans une sélection d’équipes beaucoup plus varier (les matchs n’auront pas à être disputé tard en soirée), mais les matchs risquent aussi d’être d’une importance capitale pour la qualification en éliminatoires.

Pas besoin d’ajouter le fait que personne n’aura à se coucher à une heure du matin un lundi soir.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104