La réhabilitation de Dak Prescott se déroule bien

Dak Prescott s’est fracturé et disloqué la jambe droite lors d’une rencontre face aux Giants de New York lors de la cinquième semaine du calendrier régulier en 2020. Le quart-arrière des Cowboys de Dallas a subi deux interventions chirurgicales et les médecins ont évalué qu’il raterait de quatre à six mois d’activités avant de pouvoir revenir au jeu.

Dans une entrevue avec Jon Machota du réseau TheAthletic.com, l’entraîneur-chef des Cowboys, Mike McCarthy, est très rassurant pour les partisans de l’équipe à propos de la réhabilitation de son passeur de 27 ans : « Il a fait beaucoup de progrès récemment. J’ai pu le voir travailler samedi dernier et c’était probablement son plus gros entraînement jusqu’à maintenant. Il fait des passes, il pratique son jeu de pieds et il est très discipliné. Je crois qu’il est un peu en avance sur son échéancier de retour au jeu ».

De son côté, le vice-président de l’équipe, Stephen Jones, évalue que son quart-arrière vedette sera en mesure de revenir fin prêt à temps pour les matchs préparatoires de 2021 : « Nous ne pouvons être plus heureux en ce moment. Il fait un excellent travail et son leadership est contagieux pour ses coéquipiers. Nous croyons qu’il sera prêt à 110% lorsqu’il reviendra sur le terrain ».

Il y a quelques indicateurs qui soutiennent les paroles des membres du personnel des Cowboys puisqu’au cours de la saison morte de cette année, Dallas a laissé leur second quart-arrière Andy Dalton tester le marché des joueurs autonomes et le vétéran de 33 ans a signé un contrat d’une saison d’une valeur de dix millions de dollars avec les Bears de Chicago. Par la suite, malgré la grave blessure de Dak Prescott, l’équipe lui a offert un contrat très lucratif de quatre ans pour 160 millions dont un montant garanti record de 126 millions de dollars. Il sera, également, très intéressant de voir ce que fera les Cowboys avec la 10ème sélection lors du repêchage de jeudi puisque plusieurs bons quarts-arrière seront admissibles.  Cependant, si la réhabilitation de Prescott va réellement bien, l’équipe aura l’opportunité de combler un autre besoin à leur formation.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 171