La transaction de DeAndre Hopkins couronnée « Échange de l’année »

Lors de la conférence annuelle de MIT Sloan Sports Analytics, le prix de la meilleure transaction dans le sport a été décerné à celle de DeAndre Hopkins. C’est la première fois que cet honneur est distribué dans la NFL.

L’acquisition par les Cardinals du récepteur All-Pro DeAndre Hopkins a été considérée comme la meilleure transaction de l’année dans tous les sports, selon le vote du conseil d’administration de la Sloan Sports Conference.

Les Cardinals ont acquis Hopkins et un choix de quatrième tour en échange du demi offensif David Johnson, un choix de deuxième tour en 2020 et un choix de quatrième tour en 2021. Cela pourrait finir par se classer comme l’une des transactions les plus déséquilibrées de l’histoire de la NFL. On ne peut qu’affirmer que l’organisation des Cardinals a frappé un coup de circuit en se procurant Hopkins pour si peu.

Dès sa première saison avec les Cardinals, Hopkins n’est pas passé sous le radar. Il a remporté son cinquième Pro Bowl et sa deuxième équipe All-Pro honnors et a établi un record de franchise en une saison avec 115 réceptions. Il a terminé deuxième dans la NFL dans les deux catégories : les attrapés et les matchs de 100 verges (sept) tandis que ses 1407 verges sur réception se classaient au troisième rang de la ligue.

Le touché gagnant de Hopkins dans les dernières secondes contre Buffalo, le jeu Hail Murray a été sélectionné comme le Bridgestone Clutch Performance Play of the Year 2020 aux NFL Honors en février.

Bref, Murray et Hopkins savent nous surprendre et créer des moments de football gravés dans nos mémoires à tout jamais. On a tous bien hâte de savoir ce que ce duo nous réserve pour la prochaine saison !

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 69