LCF : le début de saison repoussé au 5 août

La Ligue canadienne de football repousse le début de sa saison 2021. L’annonce a été faite mercredi vers midi. Le coup d’envoi d’une campagne de 14 match sera donné le 5 août. Le match de la Coupe Grey se jouera le 12 décembre à Hamilton. « Nous jouerons du football dans la LCF en 2021 », a déclaré le commissaire du circuit Randy Ambroisie.

La date de début n’est évidemment coulé dans le béton, soutient Ambroisie, puisque les plans sont coordonnés avec les mesures émises par la Santé publique et le gouvernement du Canada. L’annonce d’une possible « troisième vague » de la COVID-19 et de son impact dans les diverses provinces au pays, il était plus réaliste de repousser la date du 10 juin au 5 août prochain.

Pour que tout se passe bien lors du lancement de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football, il faut deux accords primordiaux :

  1. L’approbation par les responsables de la santé publique de tout le pays des plans de protection de la santé des joueurs, entraîneurs et des partisans.
  2. L’ autorisation des gouvernements d’accueillir un nombre important de fans dans les gradins, dans un nombre important de stades en début de saison, et dans le reste des sites peu de temps après, donc une saison 2021 est financièrement soutenable pour les clubs.

«La LCF dépend plus des revenus de billets que les autres ligues sportives professionnelles en Amérique du Nord. Les partisans dans les gradins représentent au moins la moitié de nos revenus. Nos clubs risquent déjà de subir des pertes financières substantielles cette année. Jouer sans fans dans les stades augmenterait considérablement ces pertes. »

Randy Ambrosie

Le commissaire rappelle que si vous êtes des fans de football et que vous tenez à une saison 2021, respectez les mesures de la Santé publique, mais surtout allez vous faire vacciner lorsque votre tour viendra.

Soyez assurés, la LCF tiendra la population informée des mises à jour pour le début de la saison 2021 !

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 71