Le retour d’une deuxième semaine de bye et une 18ème semaine de jeu?

Avec le récent ajout d’une 17ème semaine de jeu dans la NFL, de nouvelles questions se posent. Devrait-on en ajouter une 18ème en plus d’une deuxième semaine de congé par saison?

En 1993, les équipes de la NFL ont pu profiter de deux semaines de bye, allongeant la saison à 18 semaines. Cette expérience n’a toutefois pas été concluante puisqu’elle n’a pas été poursuivie en 1994.

Il s’agirait des réseaux de diffusion qui n’aimaient pas le concept. C’est justement en raison de cela que la NFL n’a pas remis en place cette règle depuis 1993. Mike Florio de Pro Football Talk croit que la tendance pourrait changer puisque la NFL a passé de 28 à 32 équipes depuis 1993, offrant deux parties supplémentaires aux réseaux de diffusion.

En plus de cela, la ligue tenterait de disperser les rencontres au travers de la semaine, pas seulement le jeudi, le dimanche et le lundi. On pourrait avoir droit à quatre rencontres le dimanche (des nouvelles rencontres à 9:30 pour celles en Europe). En plus de cela, notre semaine pourrait être parsemée de football avec des rencontres le mardi et le mercredi.

Il ne faut surtout pas oublier que si la saison de la NFL s’allonge à 18 rencontres, une deuxième semaine de congé serait importante pour les équipe afin de récupérer pendant ce long parcours.

Pour l’instant rien n’est officiel sauf la 17ème semaine de jeu. Par contre, si on le regarde comme il le faut, on ne peut se cacher que toutes ses nouveautés seront adoptées dans un futur proche ou moins proche.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 293