Les 49ers voudraient ajouter un porteur de ballon

Depuis plusieurs années, les 49ers de San Francisco sont réputés pour utiliser le jeu au sol à profusion. L’équipe serait d’ailleurs très intéressée d’ajouter de la profondeur à la position de porteur de ballon selon ce que rapporte Field Yates.

Wayne Gallman est le nom qui est le plus susceptible de se retrouver chez les 49ers la saison prochaine. Le demi offensif a porté les couleurs des Giants de New York lors des quatre dernières campagnes et il est devenu joueur autonome tout récemment, n’ayant pas pu s’entendre avec son ancienne formation.

Le choix de 4ème tour des Giants en 2017 a fait écarquiller bien des yeux la saison dernière lorsqu’il est venu en relève du porteur de ballon vedette Saquon Barkley qui a dû s’absenter pour une grave blessure qui a mis un terme à sa saison. En 2020, Gallman a connu sa meilleure saison en carrière en portant le ballon à 147 occasions pour des gains de 682 verges au sol en plus d’inscrire 6 touchés. Il a également réalisé 21 réceptions pour une récolte de 114 verges par la voie des airs.

L’athlète de 26 vient tout juste de terminer son contrat de recrue de quatre ans avec les Giants et il a offert plusieurs performances à couper le souffle la saison dernière. Gallman a notamment obtenu 135 verges au sol lors de la semaine 13 du calendrier régulier dans une victoire des Giants de New York par la marque de 17-12 face aux Seahawks de Seattle. Il peut également s’avérer être une double menace efficace avec le jeu aérien et il a prouvé être en mesure de prendre un rôle plus important au sein d’une organisation lorsqu’un besoin l’exige.

Si les 49ers de San Francisco réussissent à mettre sous contrat ce porteur de ballon, Gallman rejoindrait un groupe qui comprend déjà Raheem Mostert, Jeff Wilson et JaMycal Hasty. Pour ma part, il est très surprenant de voir Wayne Gallman toujours libre comme l’air puisqu’il a très souvent performé à la hauteur de son talent lorsqu’il a été utilisé par le passé et je suis certain qu’il peut encore offrir d’excellents services à plusieurs formations de la NFL.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 171