Match de la NFL à Montréal : les Alouettes en faveur

Les dirigeants des Alouettes de Montréal ont clarifié le fait qu’ils approuveraient la tenue de matchs de la NFL au Stade olympique. Depuis mardi soir, les rumeurs fusent sur la présentation d’un match de la NFL à Montréal.

Mardi matin, le commissaire de la NFL Roger Goodell a annoncé que chaque équipe de la ligue jouera un match à l’étranger à chaque huit ans à partir de la saison 2022. Cette annonce accompagnait celle de l’ajout d’un match supplémentaire à la saison régulière.

Les pays et continents visés par la NFL sont le Canada, le Mexique, le Royaume-Uni ainsi que l’Europe et l’Amérique du Sud.

Les dirigeants des Alouettes prennent avec joie l’annonce d’une possible rencontre de NFL dans la Belle Province.

« En tant que seule équipe de football professionnelle au Québec, nous voyons d’un bon œil la tenue d’activités de football d’envergures qui se dérouleraient dans la province. Depuis deux ans, nous sentons un engouement pour notre sport en plein moins de février avec la présence de joueurs québécois au Super Bowl. Si un match de la NFL à Montréal rend nos partisans heureux de voir plus de football, alors on ne peut que s’en réjouir. »

Communiqué des Alouettes via la Presse Canadienne

Pour appuyer la cause de Montréal dans la course pour une rencontre de la NFL, les Alouettes détiennent le record pour la plus grande foule dans un match de la LCF, alors qu’ils avaient accueilli 69 093 spectateurs en 1977 au Stade olympique.

Il ne faut surtout pas oublier non plus que le joueur de ligne offensive québécois Laurent Duvernay-Tardif a beaucoup de partisans dans la ligue en raison de son histoire unique en tant que médecin et son influence pourrait pousser la ligue à faire jouer les Chiefs de Kansas City à Montréal.

Pour l’instant, rien n’est confirmé, mais il est clair que Montréal est une destination intéressante pour la NFL dans le futur.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 294