Les Chiefs proposent de changer les restrictions sur les numéros de chandails

Ce moment-ci de l’année est une période chargée où les décisions peuvent avoir un énorme impact sur la qualité du spectacle de la NFL. En effet, les propriétaires ont déjà approuvé un calendrier de 17 rencontres et ils évaluent présentement la possibilité de disputer des matchs en Allemagne et en Amérique du Sud. Toutefois, ce ne sont pas les seuls changements qui sont présentement matière à discussion.

Parmi les motions proposées pour la saison 2021, on en retrouve une qui pourrait changer l’esthétique du sport. En fait, les Chiefs de Kansas City suggèrent de modifier le Règlement 5, Section 1, Article 2 afin d’élargir les options de numéro de maillot pour certaines positions. Si acceptée, cette modification permettrait aux porteurs de ballon, aux receveurs, aux ailiers rapprochés, aux demi-insérés, aux secondeurs et aux demis défensifs de porter un numéro d’un seul chiffre. Pour être adoptée, une motion doit être approuvée par au moins 75% (24) des propriétaires.

En outre de l’élargissement des choix de numéros, il y a deux autres motions qui ont retenu notre attention:

  • Baltimore propose de modifier le Règlement 19, Section 1, Article en ajoutant un huitième officiel qui est placé ailleurs que sur le terrain de jeu, avec une communication directe avec les arbitres sur le terrain et l’accès à un écran de télévision.
  • Philadelphie propose de modifier le Règlement 6, Section 1, Article 1 permettant à une équipe de conserver la possession du ballon après un score en remplaçant la tentative de botté court par un jeu offensif (4e et 15 de la ligne des 25 verges de l’équipe qui ayant marquée).

Pour voir la liste complète des motions proposées. Appuyez sur le lien ci-dessous:

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 155