Les Steelers exercent l’option de cinquième année de Minkah Fitzpatrick

Les Steelers repoussent les négociations de contrat avec le maraudeur Minkah Fitzpatrick en acceptant l’option de cinquième année de son contrat selon Ian Rapoport de NFL Network.

Le maraudeur deux fois participant au Pro-Bowl amorcera, en 2021, la quatrième année du contrat qu’il a signé avec les Dolphins de Miami en 2018. Les Steelers s’assurent ainsi de garder ses services jusqu’à la fin de la saison 2022.

Repêché au onzième échelon au total de l’encan de 2018 par Miami, Fitzpatrick a rejoint Pittsburgh en 2019 en retour de trois choix au repêchage, incluant le choix de première ronde des Steelers en 2020.

En plus de participer au Pro-Bowl à deux reprises en trois ans, il a aussi été sélectionné sur l’équipe All-Pro de la NFL lors de ces deux campagnes.

Fitzpatrick aura un salaire de base de 2,722 M$ en 2021, mais se retrouvera avec un salaire garanti de 10.612 M$ en 2022 grâce à la cinquième année d’option de son contrat. Nul besoin de préciser qu’il devrait faire exploser la banque avec le prochain contrat qu’il signera après son actuel.

Le maraudeur a réalisé quatre interceptions et défendu onze passes en plus de forcer et de recouvrir un échappé en 2020. Il a récolté un total de neuf interceptions lors de ses deux dernières années à Pittsburgh.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 328