Patrick Peterson retrouvera son #7 au Minnesota

Le nouveau demi de coin des Vikings du Minnesota Patrick Peterson a eu la permission de procéder à un changement de numéro étant donné qu’il n’y a aucun inventaire de son chandail avec son ancien numéro à acheter. Il portera donc le numéro 7 avec sa nouvelle équipe dès cette saison.

C’est que les joueurs qui souhaitent changer de numéro cette année doivent racheter la marchandise à leur nom afin de palier aux pertes des équipes et de la ligue.

Peterson portait jusqu’à maintenant le numéro 21 chez les Cardinals de l’Arizona. Il avait déjà porté le 7 lors de son parcours collégial à l’Université d’état de la Louisiane.

Jusqu’à maintenant, chez les Vikings, le 7 devait être porté par le quart-arrière Nate Stanley, tel que déterminé par l’équipe, mais Peterson a décidé de faire un don de nouvelles épaulettes à l’école secondaire de Stanley en tant que compensation.

Peterson devient maintenant le premier joueur de la ligue à profiter du nouveau règlement de la NFL qui ouvre la porte à plus de joueurs de porter différents numéros. Il devient donc par conséquent le premier demi de coin à endosser le numéro 7, et même le premier à n’être ni un quart-arrière, ni un botteur de ballon à le porter.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 226