Repêchage NFL : Kliff Kingsbury espère que les quarts-arrière partiront rapidement

Les Cardinals de l’Arizona sélectionneront au 16ème rang lors du prochain repêchage qui aura lieu jeudi le 29 avril et la séance de sélection de cette année sera très relevée à la position de quart-arrière.

L’entraîneur-chef des Cardinals, Kliff Kingsbury, rêve que les cinq plus beaux espoirs chez les quarts-arrière partiront vite. Du nombre, on compte celui qui devrait être choisi au premier rang au total par les Jaguars de Jacksonville Trevor Lawrence. Par la suite, les passeurs Zach Wilson, Mac Jones, Trey Lance et Justin Fields trouveront preneur assez hâtivement.

En entrevue sur le réseau ArizonaSports.com, Kingsbury souhaite ardemment que ce scénario se produit : « On espère qu’ils seront sélectionnés avec les cinq premiers choix. Cela nous donnerait l’opportunité de choisir un joueur que nous avons en très haute estime. Ce sera intéressant. C’est un travail d’équipe. Je n’ai pas aussi étudié les joueurs que par le passé, mais il y a beaucoup de joueurs talentueux qui pourraient être pris entre les choix 10 à 15 ».

L’Arizona compte déjà sur les services de l’un des passeurs les plus rapides de la NFL en Kyler Murray. Ce dernier a réussi à s’établir parmi l’élite de sa profession en 2020. Lors de sa deuxième saison chez les professionnels, il a complété 67% de ses passes pour des gains de 3971 verges en plus d’inscrire 26 passes de touché contre 12 interceptions. Murray est également une double menace pour la défensive adverse grâce à son jeu au sol. La saison dernière, il a porté le ballon à 133 occasions pour des gains de 819 verges tout en ajoutant un impressionnant total de onze touchés au sol en 16 rencontres.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 134