Repêchage NFL : Penei Sewell, le meilleur joueur de ligne de la cuvée

Alors que les trois (et même possiblement quatre) premiers choix du repêchage de cette année sont pratiquement assurés d’être des quarts-arrières, les suivants vont probablement être des joueurs d’autres positions. Le bloqueur à gauche de l’Université Oregon originaire des Samoa américaines, Penei Sewell, sera du lot.

Sewell présente une option intéressante pour ce repêchage, et il le sait. Les dépisteurs ont eu la chance de le voir à l’œuvre lors de l’entraînement du Pro Day la semaine dernière. « J’adore jouer de manière physique, » dit-il, selon Dave Birkett du Detroit Free Press. « Je suis quelqu’un qui utilise beaucoup mon corps à mon avantage et d’aller directement vers d’autres joueurs, en démontrant la mentalité que j’ai. Après chaque jeu avec le ballon, je démontre toujours des intentions violentes envers mes adversaires. »

L’ajout d’un joueur comme Sewell, qui possède également un physique redoutable (6 pieds 6, 325 livres) peut représenter un bon atout à l’offensive d’une équipe, et celles-ci le savent. Compte tenu de la cohorte de joueurs qui seront disponibles cette année, il se pourrait que Sewell ne soit pas pris aussi haut que le cinquième rang, mais on n’exclut rien. Les Bengals détiennent présentement ce choix dans le repêchage. Tout juste derrière eux se trouvent les Dolphins, les Lions et les Panthers.

Reste à voir ce que ces équipes choisiront de faire.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 228