Sam Darnold a célébré son départ des Jets

Être échangé par son équipe peut causer beaucoup d’anxiété chez un joueur. Après tout, il n’est jamais plaisant de ne pas être en contrôle de sa destiné. Pour Sam Darnold, passer des Jets de New York aux Panthers de la Caroline a plutôt eu l’effet contraire.

Quelques heures après la confirmation du pacte qui envoyait le quart-arrière de 23 ans sous d’autres cieux, lundi, ses proches l’ont accueilli pour célébrer la nouvelle. Son entraîneur personnel, Jordan Palmer, a filmé la scène.

Dans la vidéo, on peut voir le principal intéressé tout sourire lever les bras pour célébrer et mettre enfiler pour la première fois la casquette de sa nouvelle équipe, question de matcher les ballons qui décorent la pièce.

Vidéo : Instagram/@jordanpalmer

Le troisième choix total du repêchage de la NFL en 2018 a connu bien peu de succès avec les Jets à ses trois premières saisons dans la grande ligue. Disons que les Jets ne représentaient une menace pour personne sur cette période. Darnold a dû composer avec des groupes d’entraîneurs qui frôlaient l’incompétence, n’a jamais été jumelé à un vrai receveur #1, jouait derrière des lignes à l’attaque inefficaces, s’est blessé à plusieurs reprises et a même lutter contre la mononucélose.

Avec les Panthers, il sera placé le système offensif de Joe Brady, qui avantage grandement les quarts-arrières, il retrouvera le receveur Robby Anderson avec lequel il a joué a New York et pourra compter sur D.J. Moore et un groupe de receveurs beaucoup plus intéressant que ce qu’il a pu avoir à New York. Inutile de vous mentionner à quel point l’appui d’un porteur de ballon comme Christian McCaffrey viendra lui donner un coup de main à faire avancer son attaque.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104