Sam Darnold est échangé aux Panthers

Après plusieurs mois de spéculations, les Jets de New York sont passés à l’action. Le quart-arrière Sam Darnold est transigé aux Panthers de la Caroline en échange de choix de deuxième et quatrième ronde en 2022 ainsi que d’un choix de sixième tour cette année.

Adam Schefter d’ESPN est le premier à l’avoir annoncé.

Cette transaction vient en quelques sortes confirmer que les Jets sélectionneront un quart-arrière avec le deuxième choix total du repêchage le 29 avril.

On savait les Panthers à la recherche d’un passeur depuis longtemps. Ils ont d’ailleurs été au plus fort des rumeurs entourant Deshaun Watson depuis qu’on sait que ce dernier souhaite quitter Houston.

Après trois saisons difficiles avec les Jets, Darnold pourra donner un nouveau souffle à sa carrière dans le système du coordonnateur offensif des Panthers, Joe Brady, et sous les ordres de l’entraîneur-chef Matt Rhule.

Les difficultés de Darnold dans la Grosse Pomme s’expliquent en partie par le fait qu’il évoluait derrière une ligne à l’attaque médiocre, qu’il n’a jamais été jumelé à un receveur #1, que les Jets, en général, représentaient une mauvaise équipe et que ses entraîneurs-chefs frôlaient l’incompétence.

On peut maintenant se questionner à savoir ce que les Panthers feront de Teddy Bridgewater, leur quart partant en 2020. Un an après son arrivée en Caroline, il pourrait déjà devoir faire ses valises. Il reste un an à son contrat et de moins en moins d’équipes sont à la recherche d’un partant à sa position. Pourra-t-il se trouver un emploi comme #1 ou devra-t-il retourner manger des croûtes sur le banc?

Malheureusement pour lui, même s’il est assez bon pour diriger une attaque, il ne semble pas avoir l’étoffe de mener une équipe au prochain niveau.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1141