Un ancien joueur de la NFL tue 5 personnes avant de se suicider

L’ancien joueur de la NFL Phillip Adams a tué cinq personnes et en a blessé une autre avant de s’enlever la vie dans sa propre maison à l’aide de deux armes à feu un peu plus tard mercredi en Caroline du Sud.

Le Dr. Robert Lesslie, 70 ans, ainsi que sa femme, Barbara, 69 ans, ont été déclarés morts avec leur deux petits enfants Adah Lesslie, 9 ans, et Noah Lesslie, 5 ans, dans leur propre domicile. L’autre victime est James Lewis, 38 ans, qui travaillait chez les Lesslie.

La sixième victime de la fusillade est Robert Shook, qui a été transporté d’urgence à l’hôpital de Charlotte et qui serait présentement dans une condition critique selon les propos d’un cousin.

Deux appels au 911 ont été reçus lors de la fusillade, dont une personne qui a déclaré avoir entendu « environ 20 » coups de feu. Les policiers se sont rapidement rendus sur vers la maison des Lesslie avant de découvrir des indices qui prouvaient que Adams est le coupable. Ils se sont donc rendus au domicile des parents de Adams et les ont fait évacuer d’urgence. Quelques moments plus tard, les policiers découvrent l’ancien joueur de la NFL mort dans une chambre avec une blessure par balle à la tête.

Le Shérif du comté de York Kevin Tolson a confirmé que Adams a utilisé deux armes : une de calibre .45 et l’autre de calibre 9mm.

Le père de Phillip Adams, Alonzo, a parlé de son fils à une station de télévision de Charlotte et blâme le football.

« Je peux dire qu’il est un bon gars — il était un bon gars et je pense que le football l’a détruit. Il ne parlait pas beaucoup et il ne dérangeait personne. »

Alonzo Adams via WCNC-TV

Adams a joué 78 rencontres dans la NFL de 2010 à 2015. Avec les Raiders d’Oakland en 2012, il a subi deux commotions cérébrales en trois matchs, qui l’ont certainement affecté pour le reste de sa vie.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 328