Une carte recrue de Tom Brady vendue pour 2,25M$

Tom Brady n’a pas seulement que de la valeur sur le terrain, mais aussi sur le marché de la vente de cartes de collection. Pour la deuxième fois en quelques semaines, la carte recrue du vétéran de 43 ans bat un record lors de sa vente de 2,25 millions de dollars américains lors un encan.

La mise de départ de cette fameuse carte lors de cet encan débutait à 75 000 dollars et c’est après 67 mises qu’elle est finalement vendue à son nouveau propriétaire. Une autre carte de Tom Brady avait été vendue pour 1,32 million lors d’un autre encan quelques semaines plus tôt.

Bien que le septuple champion du Super Bowl ne rajeunit pas, il est fort possible que sa carte recrue continue de prendre de la valeur puisqu’il a affirmé à plusieurs occasions qu’il ne souhaite pas prendre sa retraite prochainement et qu’il continuera de jouer jusqu’à temps que ses performances seront à la baisse. Également, il ne ferme pas la porte à poursuivre sa carrière jusqu’à ses 50 ans.

Sur ce point, le G.O.A.T. n’a pas tort, pourquoi arrêter de jouer et prendre sa retraite en étant encore aussi effectif? L’année dernière, le quart-arrière étoile des Buccaneers de Tampa Bay a connu sa meilleure saison depuis trois ans et pas seulement grâce à la victoire de son équipe au Super Bowl, mais aussi parce qu’il a affiché des excellentes statistiques. En 16 rencontres, Brady a complété 65% de ses passes tentées pour des gains de 4633 verges et il a inscrit 40 touchés par la passe. Il n’avait pas atteint le cap des 40 passes de touché depuis la saison 2007 où il avait réussi 50 touchés par la voie des airs.

La carte recrue de Tom Brady vaudra-t-elle plus de cinq millions de dollars un jour s’il continue d’accumuler les Super Bowl et les bonnes statistiques jusqu’à ses 50 ans? La question se pose.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 134