5e année d’option : plusieurs joueurs de talents ignorés

L’organisation des Cowboys de Dallas a jusqu’à 16 heures aujourd’hui pour prendre une décision dans le dossier de son secondeur étoile Leighton Vander Esch. Ce dernier en sera à sa quatrième année de contrat, donc les Cowboys doivent se prononcer sur l’option de la cinquième année. Selon Michael Gehlken du Dallas Morning News, l’organisation n’exercera pas cette option.

Si l’option est exercé, Vander Esch amassera un montant garanti de 9,145 millions de dollars pour l’année 2022.

Refuser l’option ne sera pas une surprise étant donné l’historique des blessures de Vander Esch et la sélection des Cowboys du secondeur Micah Parsons au premier tour jeudi. En effet, Vander Esch et son cou fragile font peur à l’organisation, puisqu’à tout moment il pourrait se blesser…

Les Cowboys ont également passé un choix de quatrième tour sur le secondeur Jabril Cox, et ils ont signé Keanu Neal en agence libre. Malgré tout, Dan Quinn, le nouveau coordonnateur défensif, a confirmé que Leigh Vander Esch jouera à son poste de secondeur la saison prochaine.

Vander Esch, 25 ans, a fait le Pro Bowl en tant que recrue en 2018 après que les Cowboys l’aient repêché au 19e rang du repêchage de cette année-là. Au cours des deux dernières saisons, cependant, Vander Esch a raté 13 matchs en raison d’une blessure au cou. Ainsi, les inquiétudes de l’organisation face à la santé de ce joueur sont justifiées…

D’autres talents ignorés

Les Falcons d’Atlanta et les Seahawks de Seattle devraient, eux aussi, décliner les options d’anciens choix de première ronde. L’ailier rapproché Hayden Hurst en sera à sa dernière année de contrat en Georgie. L’acquisition de Kyle Pitts via le repêchage fait en sorte que l’ancien premier choix des Ravens de Baltimore n’est plus un essentiel dans l’attaque menée par Matt Ryan et compagnie.

Les Seahawks ne forceront pas le retour du porteur de ballon Rashaad Penny. Ce est blessé plus souvent qu’autrement et n’a jamais su s’imposer comme une arme dominante dans le champ arrière de Seattle.

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 69