Adam Vinatieri prend sa retraite

Le botteur de précision Adam Vinatieri annonce sa retraite après une brillante carrière de 24 saisons dans la NFL.

Lors d’une entrevue à l’émission The Pat McAfee Show, le vétéran de 48 ans a décidé de ne pas tenter un retour au jeu et de se retirer. Son dernier match remonte au 1er décembre 2019 alors qu’il portait l’uniforme des Colts d’Indianapolis et il a terminé la rencontre avec un botté de placement réussi en quatre tentatives. Par la suite, Vinatieri a été placé sur la liste de réserve pour une blessure à un genou.

Au cours de sa carrière, Adam Vinatieri a joué pour seulement deux formations dans la NFL, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre de 1996 à 2005 et les Colts d’Indianapolis de 2006 à 2019. Le légendaire botteur a complété cinq saisons avec un pourcentage de réussite supérieur à 90% et il a maintenu une moyenne de 83% de réussite en carrière. Son plus long botté est survenu en 2002 lorsqu’il a réussi un placement de 57 verges.

Vinatieri est sans contredit le botteur le plus décoré dans l’histoire du football puisqu’il détient plusieurs records dont le plus grand nombre de points marqués avec 2673, le plus de placements réussis avec 599, le plus de matchs joués avec un total de 397 rencontres et la plus longue séquence de bottés de précision réussi avec 44 placements consécutifs. Il a également ajouté à sa collection quatre titres du Super Bowl dont trois avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Il aura, sans aucun doute, sa place au Temple de la renommée du football professionnel éventuellement.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162