Alouettes: Mario Cecchini est optimiste d’avoir une saison 2021

La situation d’un retour au jeu pour la Ligue canadienne de football est plus que probable avec l’annonce du gouvernement du Québec qui permettrait à 2500 spectateurs d’assister à des événements à l’intérieur à partir du 28 mai.

Pour le président des Alouettes de Montréal, Mario Cecchini, c’est un véritable soupir de soulagement depuis l’achat de la concession l’année dernière puisque la saison 2020 de la LCF a été compromise à cause des restrictions sanitaires reliées à la COVID-19 : « C’est un bon premier pas, c’est un changement significatif de la façon que le gouvernement gère la situation et s’il est prêt à aller aussi loin, je crois qu’il sera possible d’avoir plus de 2500 spectateurs au mois de septembre ».

Si on compare la situation actuelle au Québec avec celle de l’été dernier, il y aura fort probablement davantage de spectacles et d’événements sportifs et Mario Cecchini espère qu’il n’y aura plus de fermeture dans l’avenir : « Nous sommes heureux de ce premier pas, on espère que la situation n’ira pas vers le bas et que les gens feront encore les bonnes choses. C’est vraiment une bonne nouvelle, absolument ».

Au départ, la LCF voulait tenir une saison complète de 18 rencontres cette année, mais la ligue a dû repousser ses activités plus tard dans l’été et la saison écourtée de 14 parties devrait débuter le 5 août. En ce moment, les provinces de l’Ontario et de la Colombie-Britannique sont les deux seules qui n’ont pas encore approuvé la proposition du retour au jeu de la LCF.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 171