Bo Levi Mitchell est en faveur d’une alliance entre la LCF et la XFL

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs s’intensifient en ce qui concerne une possible union entre la Ligue canadienne de football et la XFL.

Selon le quart-arrière des Stampeders de Calgary, Bo Levi Mitchell, une alliance entre les deux ligues permettrait à la LCF de gagner davantage de popularité, surtout aux États-Unis : « La NFL a été créée de cette manière avec deux ligues qui se sont unifiées pour devenir l’AFC et la NFC. Si nous avons neuf équipes aux États-Unis et neuf formations au Canada, nous allons devenir une ligue internationale ».

Cependant, le passeur étoile n’aimerait pas que la ligue canadienne oublie ses racines puisque la LCF est tout de même active depuis fort longtemps : « Nous essayons de dire que notre ligue a 100 ans d’histoire et que nous n’avons pas besoin de changer quoi que ce soit, mais c’est faux. Nous devons changer si nous voulons que notre sport continue de grandir. Je ne veux pas que la riche histoire du football canadien s’envole, mais si nous voulons faire grandir la ligue, je crois qu’une alliance serait phénoménale ».

Si la XFL joint la LCF pour former une ligue internationale, il s’agirait d’un très gros risque pour la ligue canadienne puisqu’en s’associant à parts égales avec une ligue américaine, il y a des possibilités de perdre tout ce qui s’est bâti en 100 ans d’histoire tandis que la XFL n’a rien à perdre dans ce dossier. La ligue a fermé ses portes après seulement une demi-saison d’existence avant que Dwayne Johnson et ses partenaires ne prennent contrôle de la ligue.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 172