Catherine Raîche nommée Vice-présidente aux opérations football des Eagles

Les Eagles de Philadelphie ont fait l’annonce aujourd’hui de la nomination de la Québécoise Catherine Raîche au poste de Vice-présidente des opérations football de l’équipe. Il s’agit du plus haut poste de l’administration d’une équipe occupé par une femme dans l’histoire de la NFL.

L’annonce est survenue dans le cadre de plusieurs changements et promotions administratifs qu’apportent les Eagles dans leur équipe. Ils ont notamment apporté des changements au niveau de leur équipe de dépisteurs, du personnel au développement des joueurs et des transactions football, entre autres.

Raîche, originaire de la Rive-Sud de Montréal, devient par conséquent la femme la plus haut gradée au niveau de l’administration dans l’histoire de la NFL, selon ce que rapporte Ian Rapoport de NFL Network. Elle est dans l’organisation des Eagles depuis 2019, ayant occupé jusqu’à maintenant le poste de coordonnatrice des opérations football.

Avant de rejoindre les Eagles, elle a passé cinq ans dans la LCF pour les Alouettes et les Argonauts, au poste d’assistante au directeur général. Elle a notamment travaillé avec Jim Popp à Montréal et à Toronto.

La femme de 32 ans prend maintenant le poste qui était tenu autrefois par Andrew Berry, qui a été nommé au poste de directeur général des Browns de Cleveland l’année dernière.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 228