DK Metcalf tentera de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo

Si les qualités athlétiques de DK Metcalf n’ont jamais fait de doute sur un terrain de football, elles pourraient maintenant le mener à un tout autre niveau. Le receveur format géant des Seahawks de Seattle tentera de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo à l’épreuve du 100 mètres.

USA Track and Field en a fait l’annonce via Twitter après que Metcalf ait publié une vidéo dans laquelle l’inscription « 9 mai » fait son apparition. Le jeune homme de 23 ans tentera sa chance lors des USATF Golden Games dimanche. L’événement sera d’ailleurs présenté en direct sur les ondes de NBC.

L’athlète de six pieds quatre pouces et 229 livres devrait avoir besoin d’un chronomètre de 10,2 secondes s’il veut faire sa place lors d’une épreuve de qualification pour les Jeux. Toutefois, s’il enregistre un temps de 10,05 secondes ou mieux, il aura automatiquement son billet pour le Japon.

Metcalf n’a pas participé à des compétitions d’athlétisme depuis l’école secondaire. Il y pratiquait le sprint et la course avec haies.

La saison dernière, sa deuxième dans la NFL, il a accumulé un impressionnant total de 1303 verges et a marqué dix touchés. Il s’est fait un nom parmi les meilleurs receveurs de la NFL. Sa vitesse a notamment sauté aux yeux du public lors d’un match aux heures de grande écoute face aux Cardinals de l’Arizona, il avait alors pourchassé le maraudeur Budda Baker sur la quasi-totalité du terrain après que ce dernier ait réussi une interception.

Si Metlcalf parvient à se tailler un poste sur l’équipe olympique américaine, il deviendra le 41e joueur de l’histoire de la NFL à participer aux Jeux.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1142