Jimmy Garoppolo veut aider Trey Lance à s’intégrer aux 49ers

Lors du dernier repêchage de la NFL, les 49ers de San Francisco ont sélectionné le quart-arrière Trey Lance avec le 3ème choix au total, choix obtenu dans une transaction avec les Dolphins de Miami en retour de trois sélections de premier tour et un choix de troisième ronde. Cette décision des 49ers pourrait signifier la fin pour le quart-arrière partant Jimmy Garppolo, lui qui fait partie de l’équipe depuis 2017.

Cependant, Garoppolo n’a pas cette vision de l’avenir. L’athlète de 29 ans a déjà vécu ce genre de situation lorsqu’il a été sélectionné en 2ème ronde du repêchage de 2014 par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et que Tom Brady était le quart partant de l’équipe à cette époque. Dans une entrevue à ESPN Radio, Garoppolo mentionne qu’il veut se servir de son expérience qu’il a vécu avec Tom Brady lorsqu’il était un jeune joueur afin de guider Trey Lance : « Lors d’une carrière dans la NFL, tu commences en étant un jeune joueur qui arrive et qui veut bien faire. Tom m’a tout montré, la compétition entre nous était formidable. Cela m’a fait grandir en temps que recrue et comme jeune joueur et c’est vraiment la même chose que je veux faire avec Trey ».

Il est important de rappeler que le vétéran quart-arrière des 49ers a subi plusieurs blessures lors des dernières années, il a été limité à seulement six rencontres en 2020 et l’équipe a connu énormément de difficultés en son absence. Trey Lance est, sans aucun doute, l’avenir de San Francisco au poste de passeur, mais son arrivée pourrait se faire plus tôt que tard si Garoppolo n’affiche pas de bonnes prestations ou s’il se retrouve une fois de plus sur la liste des joueurs blessés.

Une chose est certaine, la position de quart-arrière est soudainement devenue une force chez les 49ers de San Francisco avec l’arrivée de Lance et il ne faut surtout pas oublier que Jimmy Garoppolo a mené son équipe jusqu’en finale du Super Bowl lors de la saison 2019.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 172