L’attaque des Dolphins sera complètement différente en 2021

La saison recrue du quart-arrière Tua Tagovailoa n’a pas été facile en 2020 et cela explique probablement pourquoi les Dolphins de Miami ont décidé de congédier le coordonnateur offensif de l’équipe, Chan Gailey, après seulement une saison dans ce rôle. Eric Studesville et George Godsey seront en charge de l’attaque en 2021.

En entrevue avec Omar Kelly du South Florida Sun-Sentinel, le porteur de ballon des Dolphins, Myles Gaskin, affirme que l’équipe n’aura pas la même approche offensivement avec la venue des deux coordonnateurs offensifs dans l’équipe : « Ce ne sera pas le même plan de match que l’année dernière ».

Les Dolphins de Miami ont grandement besoin de changement à ce niveau puisque lorsque la formation utilisait Tagovailoa au poste de partant la saison dernière, le cahier de jeux se résumait à des passes courtes et beaucoup de jeux au sol, ce qui n’était pas très difficile à contrer lorsque Miami jouait contre les bonnes défensives de la NFL.

Heureusement pour les Dolphins, le vétéran quart-arrière Ryan Fitzpatrick est arrivé souvent en relève du jeune prodige et il a bien fait. Il a permis à l’équipe de terminer la saison avec un dossier de dix victoires et six défaites. Cependant, ce ne fût pas suffisant pour permettre au Dolphins de se tailler une place en séries éliminatoires et l’équipe a terminé au 15ème rang de la ligue pour les points marqués et à la 22ème position pour les verges totales en 2020.

L’année 2021 devra être la bonne pour Tua Tagovailoa, car il n’aura plus l’aide de Fitzpatrick la saison prochaine puisque le quart-arrière de 38 ans a signé un contrat à titre de joueur autonome avec l’Équipe de Football de Washington. Pour combler le départ de celui que l’on surnomme Fitzmagic, les Dolphins ont mis la main sur l’ancien des Colts de l’Indianapolis Jacoby Brissett.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 172