LCF : pas de matchs préparatoires cet été?

Le président des Alouettes de Montréal, Mario Cecchini, croit que la LCF n’organisera pas de matchs préparatoires à sa potentielle saison 2021, qui doit débuter en août, mais est tout de même impatient pour le début des camps d’entraînement des équipes.

La LCF a reporté le début de la saison le 5 août avec un calendrier de 14 matchs, en disputant la Coupe Grey le 12 décembre à Hamilton. Pour que la date butoir soit respectée, la ligue veut pouvoir avoir le feu vert des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéral pour accueillir des partisans dans les estrades, un point sur lequel elle insiste pour assurer un retour au jeu.

« Le camp d’entraînement sera génial, » a dit Cecchini à Mark Lidbetter du Suburban News. « On n’aura probablement pas de matchs préparatoires, alors le premier ballon que les joueurs attraperont dans un contexte compétitif sera déjà le premier match. »

Cecchini et les Alouettes ont présenté leur plan de retour au jeu aux autorités de santé publique du Québec, qui n’ont vu aucun problème majeur dans la proposition qui leur a été présenté. Cependant, le Stade Percival Molson présente quelques petits défis pour assurer la sécurité de tout le monde. Cecchini a toutefois assuré que son équipe et lui allaient travailler pour s’assurer que le tout soit sécuritaire à temps.

La formation pourra certainement utiliser l’exemple du Centre Bell, qui a accueilli une première rencontre du Canadien de Montréal en quinze mois, pour soutenir qu’elle peut être sécuritaire pour reprendre ses activités. D’autant plus le l’aréna est un complexe intérieur, et que les activités extérieures sont grandement encouragées depuis le début de la pandémie, ce qui est le cas du stade de football.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 228