LCF: Un Mosaic Stadium à pleine capacité… une forte possibilité

Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, a donné une lueur d’espoir à tous les amateurs de football canadien. En effet, il a annoncé que le Mosaic Stadium pourra possiblement être rempli à pleine capacité dès cet été. Pour ce faire, il faudra que la population continue à se faire vacciner.

Le premier ministre Moe estime que le taux de vaccination en Saskatchewan sera plus élevé qu’aux États-Unis vers la mi-juillet. De plus, la ville de Regina présente le plus faible nombre de cas actifs de la COVID-19 parmi toutes les villes de la LCF. Deux signes prometteurs pour le sport dans la province des prairies.

Évidemment, il ne peut pas prendre cette décision unilatéralement. Toutefois, sachant que la LCF est extrêmement dépendante de la vente de billets comme source de revenue, il est certain qu’elle ne s’opposera pas au projet.

Depuis à peu près un an, nous surveillons attentivement les sports au sud de la frontière. Nous avons vu des matchs dans des villes bulles, des matchs dans des stades vides, et des matchs simplement annulés ou reportés. Mais progressivement, nous voyons de plus en plus de partisans dans les gradins, notamment au baseball. Un signe fort encourageant pour les amateurs de sports. Maintenant avec cette annonce provenant de la Saskatchewan, nous nous rapprochons à grands pas du moment où tous les sièges seront comblés et où tous nos «bedons» seront remplis de bière.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 195