Les 10 meilleurs agents libres toujours disponibles

Le repêchage maintenant chose du passé, on pourrait croire que les équipes du circuit Goodell ont terminé d’apporter des modifications à leur effectif. Cependant, avec plusieurs joueurs autonomes de qualité toujours disponible, il faut s’attendre à ce qu’une bonne partie d’entres eux trouvent preneur. Voici donc les 10 meilleures options encore sur le marché.

Sheldon Richardson, DT (30 ans)

Équipe en 2020: Browns

Retranché par les Browns le 16 avril dernier afin de libérer 11 M$ sur la masse salariale, Sheldon Richardson est maintenant à la recherche un nouvel emploi. Ceci ne devrait pas être une tâche trop ardue. En effet, au cours de sa carrière, le natif de St. Louis a été très durable et productif au centre de la ligne défensive. Il est donc un joueur que toutes les équipes aimeraient avoir dans leur alignement à un prix raisonnable. Curieusement, il pourrait même être de retour à Cleveland l’année prochaine.

Destinations potentielles: Browns, Cowboys, Jaguars, Cardinals

Melvin Ingram III, EDGE (32 ans)

Équipe en 2020: Chargers

Melvin Ingram a été sélectionné pour participer au Pro Bowl à trois reprises au cours des quatre dernières saisons. Les Chargers vont donc vouloir lui offrir un gros contrat pour demeurer à Los Angeles, n’est-ce pas? Et bien, non. Comme plusieurs autres sur cette liste, Ingram est un joueur vieillissant avec un historique de blessures. Considérant que Joey Bosa et l’organisation se sont entendus sur une prolongation de contrat de 5 ans d’une valeur de 135 M$ en juillet dernier, Tom Telesco serait malavisé d’investir encore beaucoup d’argent à la position de chasseur de quart.

Destinations potentielles: Chiefs, Vikings, Bengals, Giants

Steven Nelson, CB (28 ans)

Équipe en 2020: Steelers

Un titulaire dans l’une des meilleures défensives au cours des deux dernières saisons, plusieurs équipes devraient être intéressées d’acquérir les services de Steven Nelson. Particulièrement, celles qui n’ont pas été capables de sélectionner un demi de coin d’avant plan lors du repêchage. Âgé de 28 ans, Nelson a encore de belles années devant lui.

Destinations potentielles: Cardinals, Eagles, Lions, Bengals

Richard Sherman, CB (33 ans)

Équipe en 2020: 49ers

Richard Sherman est assurément un futur membre du Temple de la Renommée et, malgré son âge avancé, il peut encore être un excellent atout dans la majorité des tertiaires de la NFL. Il y a seulement deux ans, il a connu l’une de ses meilleures saisons carrières en accordant que 227 verges par voie de réception en 15 rencontres. À ce stade-ci de sa carrière, il est probablement à la recherche d’une équipe qui aspire au Super Bowl. Un retour aux 49ers est toujours une possibilité.

Destinations potentielles: 49ers, Seahawks, Cowboys, Chargers

Mitchell Schwartz, OT (32 ans)

Équipe en 2020: Chiefs

Si ce n’était pas de sa blessure, Mitchell Schwartz ne serait évidemment plus disponible sur le marché des joueurs autonomes. En fait, au cours des dernières années, le natif de Los Angeles fut l’un des meilleurs bloqueurs à droite de la NFL. Ce étant dit, des rumeurs circulent qu’il contemple la retraite. Ainsi, seuls un énorme salaire ou une potentielle bague du Super Bowl pourraient le convaincre de ne pas accrocher ses crampons. Considérant son historique de blessure, je mise plutôt sur le fait qu’une équipe aspirante va vouloir rouler les dés sur le vétéran de neuf saisons.

Destinations potentielles: Broncos, Titans, Dolphins, Steelers

Eric Fisher, OT (30 ans)

Équipe en 2020: Chiefs

C’est au tour de l’autre ancien bloqueur des Chiefs, soit Eric Fisher. Tout comme Schwartz, la saison de Fisher fut écourtée par une blessure, mais celle du produit de Central Michigan est significativement plus sérieuse. En effet, il a subi une rupture au tendon d’Achille en finale de conférence. Heureusement pour lui, il y a au moins une équipe d’intéressée: les Colts d’Indianapolis. Si son évaluation médicale de révèle aucun problème, on pourrait le voir rejoindre les Colts dès cette semaine.

Destinations potentielles: Colts, Steelers, Washington, Panthers

Justin Houston, EDGE (32 ans)

Équipe en 2020: Colts

En accumulant 8 sacks du quart en 2020, Justin Houston prouve à tout le monde qu’il est encore un chasseur de quart productif. Cependant, quand vient le temps de stopper le jeu au sol, on voit que Houston a ralenti. Ainsi, il sera probablement confiné à un rôle dans les situations de passe (exemple: en 3e et long). Je ne doute aucunement que certaines équipes sont intéressées, maintenant il reste à voir à quel prix.

Destinations potentielles: Colts, Giants, Seahawks, Panthers

K.J. Wright, LB (32 ans)

Équipe en 2020: Seahawks

Un pilier de la défensive des Seahawks au cours de la dernière décennie est encore disponible sur le marché des joueurs autonomes. Même à 32 ans, le Will Backer, K.J. Wright fait encore tourner des têtes. Visiblement, s’il n’a pas encore trouvé preneur c’est parce qu’il prend son temps pour évaluer toutes ses options. Un retour à Seattle est très probable, sinon il enfilera l’uniforme d’une autre équipe compétitive.

Destinations potentielles: Seahawks, Dolphins, Steelers, Chiefs

Brian Poole, CB (28 ans)

Équipe en 2020: Jets

L’un des rares points positifs de la saison 2020 des Jets, Brian Poole est étrangement encore un agent libre. Le spécialiste de la slot n’est peut-être pas imposant, mais il est constant et fiable pour couvrir le receveur moderne de petite taille. En effet, il n’a accordé qu’une passe de touché en deux ans à New York. Il faut donc s’attendre à ce qu’il soit capable de se dénicher un rôle avec une nouvelle équipe.

Destinations potentielles: Rams, 49ers, Patriots, Jaguars

Charles Leno Jr, OT (29 ans)

Équipe en 2020: Bears

Les Bears ont surprenamment retranché leur bloqueur à gauche partant Charles Leno Jr. Sélectionné en 7e ronde en 2014, Leno a été l’une des plus belles révélations sur la ligne offensive des Bears au cours de années. Sans aucun doute, il se trouvera un emploi assez rapidement. En effet, les Broncos et les Colts ont déjà exprimé un intérêt envers le natif d’Oakland.

Destinations potentielles: Broncos, Colts, Washington, Jaguars

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 195